
Budget participatif 2023 - 2024
La troisième édition du budget participatif est lancée. Déposez vos idées !
Budget participatif 2023 - 2024
Déposez vos idées !
Du 2 septembre au 15 octobre vous pouvez déposer vos idées sur la plateforme dans l’onglet « Déposer un projet » ou sur le formulaire papier à retirer et à déposer complété, à la mairie ou dans les services municipaux.
Les phases
Dépôt des projets
Analyse de recevabilité et présélection des projets
Vote
Dépouillement
Résultats des votes et réalisation des projets
Dépôt des projets
02/09/2023 -> 15/10/2023
Les Avéennes et Avéens ont du 2 septembre au 15 octobre pour déposer leurs idées.
Analyse de recevabilité et présélection des projets
16/10/2023 -> 31/03/2024
Cette phase permet d'analyser les projets.
Vote
01/04/2024 -> 16/04/2024
Durant le mois d'avril les Avéennes et les Avéens âgés de plus de 11 ans pourront voter pour leurs projets préférés.
Dépouillement
17/04/2024 -> 04/05/2024
Dépouillement
Résultats des votes et réalisation des projets
01/05/2024 -> 01/05/2026
À la suite des votes les résultats seront publiés sur la plateforme. Les projets lauréats pourront être réalisés sur une durée de deux ans après avoir été sélectionnés.
Dépôt des projets
Dépôt des projets
02/09/2023 -> 15/10/2023
Les Avéennes et Avéens ont du 2 septembre au 15 octobre pour déposer leurs idées.
Analyse de recevabilité et présélection des projets
Analyse de recevabilité et présélection des projets
16/10/2023 -> 31/03/2024
Cette phase permet d'analyser les projets.
Vote
Vote
01/04/2024 -> 16/04/2024
Durant le mois d'avril les Avéennes et les Avéens âgés de plus de 11 ans pourront voter pour leurs projets préférés.
Résultats des votes et réalisation des projets
Résultats des votes et réalisation des projets
01/05/2024 -> 01/05/2026
À la suite des votes les résultats seront publiés sur la plateforme. Les projets lauréats pourront être réalisés sur une durée de deux ans après avoir été sélectionnés.
Dépouillement
Dépouillement
17/04/2024 -> 04/05/2024
Dépouillement
Présentation du budget participatif
Qui peut déposer un projet ?
Toute personne habitant la commune de Saint-Avé, âgée de plus de 11 ans, à l'exception des élus du Conseil municipal. Les projets sont déposés de manière individuelle ou collective (collectifs de citoyens, groupes d’habitants, associations…). Si le projet est présenté collectivement, un porteur de projet représentant est désigné. Chaque habitant ne peut proposer qu’un projet par édition du budget participatif.
Comment déposer son projet ?
En solo ou à plusieurs réfléchissez, partagez et déposez vos idées directement sur la plateforme dans l’onglet « Déposer un projet » ou sur le formulaire papier à retirer et à déposer complété, à la mairie ou dans les services municipaux ouverts au public.
Qui peut voter ?
Tout habitant de la commune de Saint-Avé, âgé de plus de 11 ans vote obligatoirement pour trois projets. Chaque habitant ne peut voter qu’une fois à chaque édition du budget participatif.
Mode d’emploi
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Déposez vos idées !
Du 2 septembre au 15 octobre vous pouvez déposer vos idées sur la plateforme dans l’onglet « Déposer un projet » ou sur le formulaire papier à retirer et à déposer complété, à la mairie ou dans les services municipaux ouverts au public.
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Présélection et analyse des projets
La recevabilité des projets est étudiée par le comité de suivi. Si le nombre de projets recevables dépasse 15, une présélection sera organisée. Les porteurs de projets disposeront chacun d’un droit de vote.
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Campagne de promotion des projets
En amont du vote, les projets sélectionnés feront l’objet d’une large communication auprès des Avéennes et des Avéens.
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Votez pour vo(s) projet(s) favoris
Durant les mois de mars et d'avril chaque Avéen de plus de 11 ans peut voter pour ses projets préférés. Deux possibilités pour voter : sur la plateforme via l’onglet qui sera prévu à cet effet lors de la phase de vote ou en mairie, et dans certains services municipaux, via des urnes mises à disposition.
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Annonce des résultats, puis réalisation
Réunion publique de présentation des projets retenus. La Ville s'engage à réaliser les projets dans un délai d'un à deux ans maximum.